Les Associés

Antoinette Schaer est diplômée de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 2002 et détentrice depuis 2013 d’un certificat de recherche avancée (CAS) de la Haute Ecole d’Art de Zurich.

Elle est membre active du comité de la Maison de l’architecture (MA), du groupement professionnel d’architectes de la SIA Genève (GPA), co-fondatrice de l’association Chantier Ouvert, une association qui organise des ateliers d’initiation à l’architecture ouverts à tous.

Active dans la recherche académique, elle a pris part durant 5 ans, au Fond National de la Recherche Scientifique PNR 54 « densification des friches ferroviaires ».

Christian Scheidegger est diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 2002.

Pendant plus de 10 ans il s’est consacré à la réalisation du projet CEVA (liaison ferroviaire Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse), en qualité de chef de projet de l’ensemble des cinq gares.

A ce titre, il fût le répondant auprès de la maîtrise d’ouvrage pour les phases d’études préliminaires, d’étude de projet, de procédure d’autorisation des plans auprès de l’Office fédéral des transports, d’appel d’offres et d’adjudication des entreprises.

Il a été ensuite engagé par CFF SA pour conduire la réalisation de la halte de Champel-Hôpital de 2015 à 2016.

Il est au bénéfice de plusieurs formations qualifiantes, telles :

  • « Minergie P» pour l’optimisation thermique des bâtiments
  • « Responsable d’audit ISO 9001/ registre LRQA (Lloyd’s Register Quality Assurance)» concernant les systèmes de management de la qualité et les techniques d’audit interne et tierce partie.